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Finale régionale des jeux champardenais |
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Écrit par DL
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Vendredi, 07 Mai 2010 16:25 |
Télévision locale "TERRITORIAL TV" Claire Rousseau reçoit Philippe Verpillot enseignant de Management des équipes commerciales au lycée St Exupéry et Jessica Pricot étudiante en 1ère année de BTS NRC Négociation relation client. Voir le reportage sur TERRITORIAL TV |
Mise à jour le Lundi, 12 Juillet 2010 14:49 |
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Brevets de technicien supérieur |
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BTS Assistant de Manager (AM) |
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CONDITIONS D'ACCES |
Etre titulaire d‘un Bac Général, d’un Bac Pro Comptabilité ou Secrétariat, ou d’un Bac Technologique Sciences et Technologies du Management et de la Gestion |
CONTENU DE LA FORMATION
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ENSEIGNEMENT GENERAL
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- Culture générale et expression.
- Langue vivante A.
- Langue vivante B.
- Economie générale et économie d'entreprise.
- Droit.
Management.
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ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE |
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- Relations professionnelles internes et externes.
- Information.
- Aide à la décision.
- Organisation de l'action.
- Activités déléguées.
- Situations Professionnelles de synthèse.
- Ateliers métier.
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ACTIVITES PROFESSIONNELLES
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Soutien à la communication et aux relations internes et externes
- Collaborer avec le(s) manager(s)
- Contribuer à la cohésion des groupes
- Assurer l’interface entre le(s) manager(s) et l’environnement de travail : interne, externe, international.
Soutien à l’information
- Rechercher l’information
- Produire une information structurée
- Gérer les documents de l’entité
- Contribuer à la qualité du système d’information
Aide à la décision
- Identifier un problème ou un besoin
- Proposer des solutions
- Assurer le suivi de la décision
Organisation de l’action
- Seconder le(s) manager(s) dans ses (leurs) activités
- Contribuer à l’amélioration de l’organisation de l’entité
Prise en charge des activités déléguées
- Assurer la gestion administrative des ressources humaines du service
- Gérer les ressources matérielles d’un service administratif
- Organiser un événement
- Prendre en charge un dossier spécialisé
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PERIODE DE FORMATION EN ENTREPRISE
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12 semaines réparties sur 2 ans dont 1 période de 4 semaines consécutives par an. |
POURSUITE D'ETUDES |
- Licence Professionnelle d'Administration Economique et Sociale.
- Formation complémentaire en IUT (Banque, Qualité...)
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DEBOUCHES |
Assistant(e) de Direction, Assistant(e) d’équipe, Assistant(e) de groupe projet, Assistant(e) Ressources Humaines, Assistant(e) commercial(e), Assistant(e) en communication. |
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BTS Comptabilité Gestion des Organisations (CGO) |
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CONDITIONS D'ACCES |
Etre titulaire d’un Bac Général, du Bac Pro Comptabilité, d’un Bac Sciences et Techniques de Gestion option Comptabilité et Finance d’Entreprise. |
CONTENU DE LA FORMATION
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ENSEIGNEMENT GENERAL
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- Culture et expression française.
- Langue vivante.
- Economie générale et économie d’entreprise.
- Droit.
Management.
- Mathématiques.
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ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL |
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- Gestion comptable fiscale et sociale
- Comptabilité de gestion
- Contrôle de gestion
- Gestion financière
- Gestion budgétaire et prévisionnelle
- Informatique et organisation du système d’information
- Activités professionnelles de synthèse
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ACTIVITES PROFESSIONNELLES
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- Assurer la gestion comptable des opérations commerciales
- Gérer les relations avec les salarié(e)s et les organismes sociaux
- Assurer la gestion fiscale et les relations avec l’administration des impôts
- Produire et analyser l’information financière
- Gérer les immobilisations et les investissements
- Déterminer et analyser les coûts
- Prévoir et gérer le budget
- Mesurer et analyser la performance
- Comprendre le système d’information comptable et de gestion
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PERIODE DE FORMATION EN ENTREPRISE
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1ère année : 1 période de 5 semaines. 2ème année : 1 période de 3 semaines. |
POURSUITE D'ETUDES |
- Spécialisation (Banque, Paie).
- Diplôme Comptable de Gestion.
- Licence de gestion.
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DEBOUCHES |
Comptable, Chef Comptable, Collaborateur en Cabinet comptable, Contrôleur de gestion. |
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BTS Négociation Relation Client (NRC) |
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CONDITIONS D'ACCES |
Etre titulaire d’un Bac Général, d’un Bac Pro Vente ou Commerce, ou d’un Bac Sciences et Techniques de Gestion.
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CONTENU DE LA FORMATION
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ENSEIGNEMENT GENERAL
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- Culture et expression française.
- Langue vivante.
- Economie générale et économie d’entreprise.
- Droit.
Management
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ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL |
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- Management et gestion d’activités commerciales
- Relation client
- Conduite et présentation de projets commerciaux
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ACTIVITES PROFESSIONNELLES
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Vente et gestion de la relation client
- Créer et développer une clientèle
- Négocier avec des particuliers et des professionnels
- Créer une relation client durable
Production d’informations commerciales
- Intégrer le système d’information commerciale et contribuer à son amélioration
- Gérer l’information commerciale
Organisation et management de l’activité commerciale
- Piloter l’activité commerciale
- Evaluer la performance commerciale
- Participer à la constitution et à l’organisation de l’équipe commerciale
Mise en œuvre de la politique commerciale
- Décliner l’offre commerciale
- Adapter et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales
- Participer à l’évolution de la politique commerciale
Mise en place d’un projet commercial
- identifier le besoin ou les attentes
- délimiter le thème
- élucider des contraintes
- définir et formuler la solution
- programmer et organiser la solution
- mettre en œuvre l’animation, la coordination, la régulation et l’action
- évaluer le projet
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PERIODE DE FORMATION EN ENTREPRISE
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1ère année : 1 période de 3 semaines et 1 période de 7 semaines. 2ème année : 1 période de 6 semaines. Missions professionnelles : 1 journée par semaine.
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POURSUITE D'ETUDES |
- Licence professionnelle,
- Ecole de Commerce.
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DEBOUCHES |
Vendeur, représentant, conseiller commercial, chargé de clientèle, prospecteur, responsable de secteur, responsable des ventes, assistant manager. |
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